Êtes vous concerné ?

Pour l’enfant et l’adolescent, j’apporte des

solutions à ceux :

– qui ont des difficultés à entrer dans le graphisme en dernière année de maternelle, ou doutent sur leur latéralité (droitier ou gaucher?)

– qui ont mal en écrivant : au poignet, à l’épaule, au cou

– qui peinent à apprendre à écrire : porteurs de troubles DYS, HPI…

– qui ne finissent jamais leur travail ou à qui l’on accorde du temps supplémentaire pour copier une leçon

– qui présentent des cahiers « sales » et raturés à l’école

– qui sont pénalisés à la correction à cause de l’écriture 

– qui n’ont pas la totalité du cours en sortant du collège ou du lycée

– qui sont difficilement lisibles, et peinent à se relire eux-mêmes pour apprendre les leçons

– qui s’entendent dire « Applique-toi ! Fais un effort ! Dépêche-toi ! » et se découragent…

 

Pour les étudiants et les adultes :

– qui craignent d’être pénalisés à un examen ou à un concours à cause de leur écriture

– qui ont « perdu l’habitude » d’écrire 

– qui sont illisibles dès qu’ils écrivent vite 

– qui ont des douleurs lorsqu’ils doivent écrire longtemps

– qui ont perdu de l’aisance suite à un accident de la vie

– qui n’aiment pas leur écriture, et souhaitent donner une meilleure image d’eux

 

Pour comprendre

Pour comprendre l’utilité de la graphopédagogie à travers les témoignages de familles, un reportage au cabinet Traits de Plume à Sucy-en-Brie.